Keigo Kimura, le succès d’un chef nippon à Auxerre

Garbure au foie gras poêlé, tartare de poisson, pintade farcie, charlotte et glace à la pomme, le chef a grandi dans les saveurs de la cuisine française que son père affectionne particulièrement et sert à ses clients au Japon.

De Joël Robuchon à Coutanceau, en passant par Marc Veyrat auquel il renvoie un clin d’œil en choisissant le nom d’une plante chère à ce virtuose de la gastronomie pour baptiser son enseigne. Le jeune chef a préféré l’Yonne pour installer son premier établissement : une bâtisse traditionnelle en pierre de taille au cœur de la vieille ville, une salle rustique épurée, chic et moderne accueille une vingtaine de convives à chaque service.

Des menus à 26 et 31 € le midi et un menu découverte à 60 € le soir. Le restaurant, étoilé depuis un an, est complet deux mois à l’avance, tant la cuisine y est raffinée, savoureuse et délicate. Des mets choisis avec le plus grand soin chez des producteurs pour la plupart locaux, cuisinés avec une créativité intéressante et mis en scène avec imagination et élégance.

L’Aspérule – 34 rue du Pont – 89000 Auxerre – tél. : 03 86 33 24 32