501497

Un césar pour Marguerite

Tout sourit à Catherine Frot. Actrice et comédienne, connue depuis les années 80, avec une prédilection pour le genre comique, elle a tourné 52 films dont le célèbre ‘Dîner de cons’ et plus récemment ‘Les saveurs du Palais’, de nombreux téléfilms pour la télévision et joué dans 23 pièces au théâtre dont la dernière ‘Fleurs de cactus’ était mise en scène par le célèbre Michel Fau.
Cette artiste à laquelle on prête souvent des rôles de bourgeoise coincée avait déjà remporté un César pour son second rôle dans ‘Un air de famille’ en 1997. Souvent nominée mais jamais récompensée comme Meilleure Actrice française, le rôle époustouflant de Marguerite vient enfin de la consacrée du titre suprême, prestigieux et mérité.

Marguerite, la cantatrice qui chante faux

Un rôle dramatique qu’elle sied à merveilles, celui de Marguerite Dumont, bourgeoise des années 20 persuadée d’avoir un don pour le chant. Habituée à pousser la chansonnette devant son mari et ses proches qui entretiennent cette illusion de talent, elle décide, sur un coup de tête, de se produire dans un opéra parisien devant un vrai public.
Chanter est le bonheur de sa vie, sa seule raison de vivre.

Une prestation de haut niveau interprétée par la talentueuse Catherine Frot. On rit, on pleure, tellement l’expression est juste. L’actrice nous emmène dans le monde de Marguerite naturellement…