Stromae

Le phénomène Stromae

Il ne fallait pas tarder pour acheter ses billets, les 4 concerts de Stromae à Bercy ont été complets dès la mise en vente des places. A 29 ans, l’artiste est un phénomène. Deux heures quinze de show non- stop, il danse sans sourciller malgré un pied cassé, chante, fait participer son public, lui donne un cours de danse, blague sur lui-même en montrant la radiographie de sa fracture sur écran géant… Le public intergénérationnel est conquis, il reprend en cœur ses succès pendant toute la durée du spectacle : Alors on danse, Papaoutai, Rendez-vous…

Un artiste complet

La gestuelle et le phrasé de Jacques Brel. Il aborde dans son album ‘Racine carrée’, des sujets graves comme le cancer, le sida, les excès, l’économie… sur des musiques très rythmées influencées par l’électro, spécialement la new beat (née en Belgique), le hip-hop et la world music. Il est aussi très influencé par la musique congolaise qui a bercé son enfance (Stromae est né d’un père rwandais et d’une mère belge-flamande). « C’était un concert génial, nous nous sommes bien amusés et avons beaucoup chanté, ri et dansé, Stromae est vraiment sympa » nous raconte Hugo et Damien venus de province pour applaudir l’artiste.

Stromae s’exporte désormais outre atlantique et donnera des concerts prochainement aux Etats-Unis et au Canada. Une carrière très prometteuse même si l’artiste annonce vouloir se reposer quelques temps pour récupérer de ce tourbillon de célébrité pendant lequel il aura enchainé les shows pendant plusieurs mois.