Photo site

Papyhappy pour vieillir happy !

C’est le premier site comparatif français des maisons de retraites, résidences pour séniors, cliniques psychiatriques ou traditionnelles… ‘Je me suis aperçu comme directeur d’une maison de retraite que les futurs résidents et leurs familles avaient beaucoup de questions à poser sans réellement avoir en face les réponses adéquates. Tout était à créer dans ce domaine. Entrepreneur dans l’âme, j’ai rapidement entrepris de travailler sur ce projet de start up destiné aux futurs consommateurs de ces endroits bienveillants afin qu’ils puissent comparer et obtenir concrètement les bonnes informations’ nous explique Joachim Tavares, gérant-créateur de Papyhappy.

11000 résidences répertoriées sur le site

‘Nous avons travaillé pendant 8 mois avec Christophe Rémy de Proxilog pour concevoir le site internet et lister toutes les résidences françaises pouvant accueillir des seniors, que ces lieux d’accueil soient médicalisés ou non. Depuis juillet 2016, je me consacre pleinement à cette activité et mon équipe est en place depuis janvier 2017 à la pépinière d’entreprises de Joigny. Deux salariés sur la région parisienne et la région PACA et une community manager en charge de la veille concurrentielle et de la communication. Nous vendons aux maisons de retraite une prestation de visibilité à travers notre site internet. Notre équipe est amenée à s’étoffer dans les mois à venir afin que nous puissions couvrir d’autres régions de France.

Chaque dirigeant de résidence peut intégrer des photos, des offres commerciales ou encore le nombre de places disponibles via son téléphone portable, sa tablette ou son ordinateur. Notre offre est adaptée aux maisons qui possèdent ou non un site internet. Les familles ou futurs occupants peuvent trouver sur notre site : de l’information, la réputation d’un établissement (en plus des appréciations des utilisateurs, nous les testons au titre de client mystère), des conseils ou même pré-réserver leur chambre ou leur logement. Nous aidons les potentiels résidents à choisir (nous leur fournissons des listes d’établissements en fonction des critères qu’ils auront déterminés), à emménager et dans leurs démarches administratives, nous proposons aussi des photos-reportages. Papyhappy est un outil d’aide à la décision des familles en toute sérénité’ poursuit Joachim.

Vainqueur du concours national Silver Show 2017

Joachim Tavares a commencé par exploiter son réseau professionnel et personnel pour développer son entreprise, puis les réseaux sociaux, et mis en place des campagnes d’emailings et Adwords sur Google, distribué des flyers dans les hôpitaux. Maintenant ce sont les médias qui le contactent. D’abord France 3 Bourgogne puis Télématin sur France 2, où il devrait apparaître prochainement. C’est suite à une publication sur Maddyness, un magazine mettant en lumière des starts up innovantes qu’il a été contacté par TF1 pour parrainer les ‘Feux de l’amour’ pendant un mois chaque matin avant la série, soit 40 parutions télé, un impact qu’il espère majeur puisqu’il touche entre 7 et 800 000 téléspectateurs chaque jour dans la tranche d’âge ciblée : les retraités. Tout sourit à la jeune entreprise qui vient de remporter le premier prix du concours Silver Show 2017 dans la catégorie Services aux résidents et maisons de retraite et résidences services senior au Théâtre de la Madeleine à Paris, le 16 mai dernier.

Article paru le 29 mai 2017 dans le Journal du Palais de Bourgogne Franche-Comté.